Agissez maintenant
Le vote du 28 novembre sera un point critique, où les Suisses décideront s’il veulent conserver leur liberté et leurs droits fondamentaux.
Votre engagement n’a pas forcément besoin de vous coûter de l’argent, ni même du temps. Les actions les plus importantes ne requièrent que le courage d’oser s’exprimer.

Discutez
De nombreuses personnes n’osent pas s’exprimer sur ce sujet, de peur d’être jugées par leur entourage. N’ayez pas peur d’aborder le sujet, d’exprimer votre avis, toujours de manière posée et sans agressivité. Vous serez étonnés du nombre de personnes autour de vous qui sont de votre avis.
- Débattez avec les personnes qui ne sont pas d’accord avec vous
- Diffusez des informations et des témoignages sur les réseaux sociaux
- Appuyez vos propos par des sources fiables (articles de journaux, études, statistiques, etc.)
- Evitez les théories trop farfelues (5G, puces électroniques…). C’est le meilleur moyen de vous discréditer et de braquer votre interlocuteur, et vous pouvez rarement apporter des preuves ou des sources fiables. Vous avez largement assez d’arguments à disposition pour ne pas devoir en chercher trop loin.
Notre page “Arguments” vous fournira des arguments solides et sourcés contre les mesures, le pass et le vaccin.

Signez
Initiatives, référendums et pétitions en cours
Votez
Prochaines votations
Merci!
Grâce à vos signatures, les référendums suivants ont déjà été envoyés :
- Référendum contre la modification du 19 mars 2021 de la loi COVID, 187’000 signatures
- Référendum “NON aux médias contrôlés”, 113’000 signatures
Manifestez
De nombreuses manifestations sont organisées chaque semaine en Suisse. Elles sont plus fréquentes en Suisse allemande, mais la Romandie commence également à s’y mettre.
Trouvez des manifestations près de chez vous, et participez !
Faites du bruit, mais restez pacifiques et ne répondez pas aux provocations. Les médias et la police cherchent toutes les excuses possibles pour nous décrédibiliser auprès de la population et interdire les manifestations. Il ne faut surtout pas leur en donner !


Rejoignez
De nombreuses mouvements se sont créés, déjà depuis le début de la pandémie, mais d’autant plus ces derniers mois. Ils ont tous des moyens de vous garder informer des actualités et de vous faire participer, au travers d’un canal Telegram ou d’une newsletter par exemple.
- Rejoignez des canaux ou des groupes
- Partagez du contenu sur les réseaux sociaux
- Informez-vous sur les manifestations à venir et autres actions possibles
Financez
Les mouvements actifs ont besoin de fonds pour leur campagne. Grâce à vos dons, ils peuvent financer des flyers, des bannières et des affiches. Visitez les sites des différents mouvements pour savoir comment les aider.


Participez
Le comité du référendum cherche en ce moment des volontaires pour distribuer des flyers.