Arguments
Que vous soyez indécis sur votre prise de position dans ce débat, ou que vous cherchiez des sources pour vos arguments, vous êtes au bon endroit. Nous réunissons ici de nombreux arguments contre le certificat COVID, le vaccin et les mesures, basés sur des faits et des chiffres issus de sources solides.
Non au pass sanitaire
Le certificat COVID, imposé au peuple malgré les nombreuses lois suisses qu’il viole, crée deux classes sociales distinctes: vaccinés et non-vaccinés. Cela entraîne une discrimination grave et une exclusion des non-vaccinés de la société, dont le seul objectif est de leur mettre la pression pour les forcer à se vacciner. Les relations familiales et amicales sont gravement atteintes et l’économie en souffre également, puisque toute une portion de la population ne peut accéder à de nombreux lieux publics que sous conditions, et bientôt même plus du tout. Si nous acceptons ce certificat, nous passons une étape importante dans la direction de graves dérives totalitaires.
Discrimination
L’imposition du certificat COVID dans les lieux publics discrimine activement les non-vaccinés, dans le seul but de les obliger à se vacciner.
Illégalité
Le certificat COVID viole de nombreuses lois suisses, y compris plusieurs articles de la Constitution et la loi sur la protection des données.
Impact social
Le certificat COVID divise les familles, brise les amitiés et crée deux classes sociales distinctes. Les non-vaccinés sont traités d’égoïstes, parfois même de terroristes.
Impact économique
De nombreux secteurs économiques, déjà mis à mal par les mesures précédentes, sont obligés de fermer leur porte à certains clients.
Dérives totalitaires
Des exemples réels et issus de la fiction nous avertissent des dérives totalitaires que peuvent amener un tel outil de traçage individuel.
Pour la liberté vaccinale
À l’heure actuelle, en Suisse, toutes les personnes désireuses de recevoir le vaccin en ont eu l’opportunité. De nombreuses personnes refusent encore de se faire vacciner, et leur choix doit être respecté quelle qu’en soit la raison. Au delà des raisons personnelles, chacun est libre de penser que le vaccin n’est pas pertinent pour une maladie si peu grave, que les effets secondaires n’ont pas été suffisamment testés ou documentés, ou que son développement laisse à désirer. De plus, une censure étrangement sévère est mise en place sur tout ce qui concerne les méthodes alternatives au vaccin, dont la distribution rapporte des centaines de milliards à une poignée d’entreprises pharmaceutiques.
Pertinence
Il y a de nombreuses raisons de remettre en question la pertinence du vaccin à cette étape de la pandémie. D’autres méthodes que les médias taisent ou censurent auraient été préférables.
Effets secondaires
Beaucoup de personnes expériencent des effets secondaires parfois aussi graves que la maladie elle-même, et pouvant aller jusqu’à la mort. La récolte et la diffusion de données concernant ces conséquences est faussée.
Développement
L’imposition mondiale de vaccins dont on n’a pas pu vérifier les effets à long terme est dangereuse et aberrante.
Centralisation des richesses
La distribution mondiale de doses de vaccins enrichit les entreprises pharmaceutiques aux dépends de la classe moyenne et inférieure.
Censure
Les médias censurent massivement les opinions allant à l’encontre du vaccin. Les méthodes alternatives au vaccins sont également censurées, voire interdites.
Non à la démesure et à l’incohérence
Les mesures mises en place par le gouvernement depuis le début de la pandémie ont été systématiquement incohérentes et démesurées. Elles ont eu des conséquences désastreuses sur l’économie, avec des dettes chiffrées en milliards que le contribuable paie, après tout, de sa poche. Les divers confinements et autres mesures ainsi que l’ambiance générale de peur et d’incertitude créée par les médias ont eu de graves conséquences sur la santé psychique et même physique de la population.
Impact psychologique
Depuis le premier confinement, la dépression et le suicide sont montés en flèche. Les jeunes ne peuvent pas profiter de leur jeunesse et leur futur semble trouble. Les personnes âgées sont isolées et ne peuvent pas profiter de leurs dernières années de vie.
Impact économique
Les divers confinements et autres mesures ont mis de nombreuses entreprises en faillite. Les conséquences des dépenses du gouvernement liées aux mesures se feront fortement ressentir sur les prochaines décennies.
Incohérence
Depuis le début de la pandémie, les mesures imposées par le gouvernement ont été systématiquement incohérentes et erratiques. Comment faire confiance à ses décisions s’il change d’avis en permanence ?
Démesure
Le coronavirus, bien que très contagieux, est infiniment moins mortel que de nombreuses autres maladies qui ont ravagé le monde durant l’Histoire. La réaction sans précédent des gouvernements et des médias est totalement disproportionnée.
Censure
Les médias suisses ont le devoir d’être objectif et de présenter les différentes opinions de manière égale. Actuellement, les médias principaux agissent comme outil de propagande pour le gouvernement.
Financement
Dès le début de la pandémie, les mesures mises en place par le gouvernement ont très rapidement endetté le pays. Aujourd’hui encore, c’est l’argent du contribuable qui sert de pot-de-vin pour tenter de convaincre les gens de se faire vacciner.
Le site étant très récent, cette page est encore en cours de rédaction. Aidez-nous à réunir une argumentation solide et sourcée en remplissant un formulaire anonyme.